Livraison

“LE VENDEUR” prend le plus grand soin dans l’emballage des produits commandés. S’il advenait que le colis livré vous arrive abîmé, écrasé ou même partiellement ouvert, N’HESITEZ PAS A REFUSER LE COLIS. C’est la méthode la plus sûre et la plus efficace pour ne pas être déçu par un produit abîmé, principalement lorsque le transporteur est COLISSIMO. En effet, sauf refus du colis, un colis accepté ne peut faire l’objet d’aucun recours auprès de ce transporteur.
L’ACHETEUR est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Pour le Colissimo, dans l’hypothèse donc où l’ACHETEUR aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu d’appliquer la procédure Colissimo et refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170) puis de signaler ces incidents à “LE VENDEUR” par mail afin que ”LE VENDEUR” puisse prendre rapidement toutes les mesures nécessaires pour que votre commande vous soit délivrée dans les meilleurs délais.
Les méthodes d’expéditions généralement choisies par “LE VENDEUR" sont :

Lettre Suivie (pour la France Métropolitaine)

Colissimo

Collissimo International et Outremer

L’Acheteur est livré à son domicile par son facteur. Il est remis sans signature mais sa bonne livraison peut être garantie par sa traçabilité. En cas d’absence, le colis pourra être déposé dans la boite aux lettres ou bien le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

Colissimo international et Outremer
Utilisée pour les colis internationaux ou vers l’outremer. L’Acheteur est livré à son domicile par son facteur. Il est remis avec signature et sa bonne livraison peut être garantie par sa traçabilité. En cas d’absence, le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.
Délais.

En cas d’un retard dans la livraison de son colis, L’ACHETEUR doit en avertir “LE VENDEUR” par mail. “LE VENDEUR” prendra alors contact avec le transporteur afin d’en connaitre la raison.
Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, “LE VENDEUR” procédera à ses frais à une nouvelle expédition de du produit commandé par l’ACHETEUR.
Problèmes de qualité ou de conformité.
“LE VENDEUR” fera toujours tout son possible pour s’assurer de votre satisfaction. Toutefois, en cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueuse ou non conforme), l’ACHETEUR peut ouvrir une procédure de litige par mail à l’adresse de contact indiqué sur la page d’accueil de la boutique pour une recherche la plus amiable de résolution du problème rencontré.
Pour toute autre réclamation, l’Acheteur doit formuler sa requête dans un délai de 7 jours à compter de la signature du bordereau de distribution.
Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée au paragraphe 2 des présentes, et doivent comporter :
les coordonnées de l’ACHETEUR.
les références du produit.
les motifs de la réclamation.

Concernant le médaillon funéraire s’agissant d’un produit hautement personnalisé, comme prévu par la loi concernant ce type de produits – voir droit de rétractation – réalisé spécialement pour l’ACHETEUR et ne pouvant être vendus à un autre client, “LE VENDEUR” se réserve le droit, dans le cas d’une réclamation qui lui semblerait inappropriée, de refuser le remboursement ou l’échange. Si le retour du produit est demandé par “LE VENDEUR”, il devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’attribution d’un numéro de retour par le service client du ”LE VENDEUR”, à défaut, “LE VENDEUR ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.
Si le retour du produit est demandé par “LE VENDEUR, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à “LE VENDEUR” dans son état et emballage d’origine.
Les frais d’envoi sont à la charge de l’ACHETEUR. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’ACHETEUR.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’ACHETEUR ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.